Comment la greffe de sourcils est-elle planifiée ?

Le but de la greffe de sourcils est de restaurer la forme et la densité voulues ainsi que la direction naturelle et l’angle de pousse des sourcils. Contrairement à la greffe de barbe, en particulier pour les hommes qui constituent une part non-négligeable des patients qui souhaitent restaurer leurs sourcils, la plupart des patients de la greffe de sourcils n’ont pas toujours une idée précise de la forme des sourcils qu’ils souhaitent. Voici comment ces patients sont aidés à faire leur choix.

greffe de sourcils

Comment la greffe de sourcils est-elle planifiée ?

Planification de la greffe de sourcils

Le cas le plus fréquent chez les femmes est celui de sourcils qui s’amincissent à cause de l’épilation répétée, du vieillissement ou de facteurs génétiques. En cas d’absence totale de sourcils, un certain type d’alopécie doit être exclue (la pelade décalvante) avant d’envisager la greffe. Les hommes perdent généralement sur les côtés latéraux des sourcils avec l’âge et souhaitent les épaissir de manière globale. Les patientes qui ont eu recours au maquillage permanent sont informées que cela peut potentiellement compromettre la repousse des sourcils. Ces tatouages peuvent guider le dessin des sourcils dans le cadre de la greffe, mais il se trouve qu’ils sont souvent asymétriques et / ou non-esthétiques. La majorité des patientes parviennent à dessiner les sourcils qu’elles souhaitent obtenir, mais avec l’aide et les retouches du praticien pour une meilleure apparence.

La zone de prélèvement est presque toujours le cuir chevelu en raison de sa repousse fiable. D’autres zones du corps peuvent être exploitées, mais sans repousse ni disponibilité fiables. L’extraction des cheveux destinés à la greffe de sourcils est couramment réalisée à l’aide de la technique FUE (extraction d’unités folliculaires). Les cheveux transplantés doivent être coupés régulièrement du fait qu’ils poussent comme des cheveux de la tête.

Préparation de la greffe

L’implication du patient dans le dessin des sourcils est important. Après avoir effectué les retouches et ajustements, les mesures des sourcils sont prises. Les hommes qui consultent pour une restauration des sourcils souhaitent généralement combler les zones qui manquent de densité. Le sourcil masculin est quant à lui dessiné avec moins de courbure et comme une extension du sourcil existant. Des photos peuvent être prises une fois que le dessin des sourcils est terminé. On peut diviser le sourcil en trois parties : la tête (côté intérieur : 5 à 8 mm), le corps (centre : 2.5 à 3.5 cm) et la queue (côté extérieur : 2 à 2.5 cm).

Chez les femmes, le point auquel la queue et le corps se rejoignent et forment l’arche du sourcil est généralement situé au niveau du côté latéral du limbe cornéen. Pour un aspect plus prononcé, cette arche peut s’étendre jusqu’au petit canthus, ou canthus externe (coin extérieur de l’œil). Chez les hommes, l’arche du sourcil n’est pas accentuée, elle est plutôt caractérisée par un élargissement du sourcil le long de la zone associée au côté latéral du limbe cornéen.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.