Pourquoi est-ce que je manque de barbe ? Y a-t-il une solution ?

Si votre barbe manque d’épaisseur ou que les zones vides de votre barbe vous embêtent de plus en plus, vous êtes probablement un bon candidat à la greffe de barbe. Laisser sa barbe pousser naturellement n’est pas une option pour tous les hommes, mais les innovations du domaine médical et esthétique ont rendu la chose possible avec l’introduction de la greffe de barbe. Voici ce qui explique le manque de barbe et la solution proposée par le domaine de la restauration capillaire.

greffe de barbe tunis

Pourquoi est-ce que je manque de barbe ? Y a-t-il une solution ?

Pourquoi ma barbe est-elle dégarnie par endroits ?

Il est difficile de designer une seule cause des zones dégarnies de la barbe, on connait toutefois les principaux responsables.

Les hormones

Les hormones sont souvent le facteur clé expliquant un manque de cheveux. Certains hommes ont un afflux sanguin inadéquat ou faible dans la zone des joues. Lorsque le sang circule moins dans la zone, la quantité de nutriments et d’hormones qui y arrivent est également amoindrie. Certaines de ces hormones peuvent faire croître les poils de barbe, mais du fait qu’elles n’atteignent pas la zone, il est impossible d’en voir les effets. Les principales hormones qui entrent en jeu sont la testostérone et la dihydrotestostérone. La testostérone est un facteur clé dans la croissance capillaire de la barbe, un faible taux pouvant rendre cette croissance difficile. La dihydrotestostérone (‘DHT’) est synthétisée par les follicules de barbe à partir de testostérone, mais s’il n’y a pas assez de testostérone, le taux de DHT baisse aussi, en sachant que la DHT régule des caractéristiques telles que la croissance de la barbe.

Le facteur génétique

Un autre facteur clé provient de votre père et de votre grand-père. Tout comme la taille qui a tendance à être similaire chez des parents et leurs enfants, la barbe bien garnie et le manque de barbe sont des traits qui ont tendance à être similaires dans une même famille. Le facteur génétique ne peut être contrôlé et il est malheureusement déterminant. Pour remédier aux ‘vides’ que présente votre barbe et bénéficier d’un résultat parfaitement naturel, programmez votre greffe de barbe en Tunisie avec le Dr.Seffen en utilisant le formulaire de contact du site.

Est-ce que la greffe de barbe est permanente ?

Tout comme la greffe de cheveux est une solution permanente au dégarnissement de la chevelure de la tête, la greffe de barbe est une solution permanente aux zones dégarnies de la barbe. Lorsque les cheveux greffés tombent, cela veut dire que les follicules se sont implantés. A partir de ce stade, les follicules continuent à faire croître des cheveux qui peuvent être traités comme les autres.

Il est important de rappeler que les caractéristiques du cheveu prélevé restent les mêmes après avoir été implanté à un nouvel endroit. La texture, les boucles et l’épaisseur des cheveux transplantés restent donc telles qu’elles étaient avant le prélèvement. Lorsque des poils fins du corps sont transplantés dans la zone de la barbe, ils ne deviennent pas épais comme ceux du visage, ils continuent à pousser comme tout autre poil du corps. Un poil bouclé du torse ne va pas non plus devenir lisse au niveau d’une zone dégarnie de la tête. Cela étant, la chevelure et le corps offrent de nombreux choix permettant de se rapprocher extrêmement près des caractéristiques des poils de la barbe pour offrir un résultat parfaitement homogène.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.