Adoptez la barbe qui vous correspond le mieux

La recherche de son style de barbe peut être amusante, car il existe de très nombreuses possibilités du côté du look barbu. Il peut s’agir d’un style de barbe simple ne comportant qu’une petite surface de barbe ou de styles qui nécessitent une barbe complète. Attention toutefois, le choix du style de barbe doit, dans l’idéal, rester dans les limites du bon goût et doit véhiculer une certaine classe. Trouver le style de barbe parfait du premier coup n’est pas donné à tous les hommes. Certaines barbes vont mieux à certaines morphologies du visage que d’autres, c’est pourquoi il est important d’être objectif dans ce choix et être prêt à essayer d’autres styles si nécessaire.

Pour les hommes dont la pilosité faciale est inexistante ou peu développée, la greffe de barbe offre une solution permanente et naturelle pour bénéficier d’un atout de beauté très en vogue depuis plusieurs années.

greffe de barbe

Adoptez la barbe qui vous correspond le mieux

Tous les styles de barbe peuvent avoir du style

Pour certains hommes en revanche, laisser pousser sa barbe n’est pas vraiment le but recherché. La longueur ne se traduit pas toujours par une barbe plus jolie, bien que cela offre certainement plus de présence. La barbe courte peut faire une toute aussi forte impression à condition d’être portée avec confiance, ce qui est l’un des aspects les plus importants de la pilosité du visage. La barbe représente clairement la masculinité, mais le fait de la porter avec confiance a davantage d’impact sur l’apparence globale.

Quelques exemples de barbes très répandues

Il existe différents types de barbes courtes parmi lesquels choisir, en commençant par l’un des plus simples : la barbichette. Il s’agit simplement d’une petite surface de barbe que l’on laisse pousser au centre du menton, juste sous la lèvre inférieure. Ce type de barbe peut offrir un certain style en forme de triangle fin pointant vers le bas à condition qu’elle n’occupe pas toute la longueur du menton. Ce type de barbe peut s’étendre en une bande verticale au milieu du menton. Il s’agit simplement d’une ligne de barbe allant du dessous de la lèvre inférieure au début du menton.

L’une des barbes courtes les plus populaires est le bouc. Celle-ci couvre généralement toute la zone du menton et peut éventuellement être complémentée d’une barbichette. La ligne de la mâchoire et les joues sont simplement rasées régulièrement pour entretenir le bouc qui se contente d’encadrer la bouche et le menton sans s’étendre au-delà. Le style opposé du bouc couvre quant à lui la ligne de la mâchoire ainsi que les joues, mais pas le menton. Ce type de barbe offre une apparence similaire à celle de longs favoris comme ceux d’Elvis Presley qui est probablement la personnalité la plus connue ayant adopté cette barbe.

Il existe de nombreux autres styles de barbe demandant plus de créativité et d’entretien comme la barbe balbo qui ressemble à un T inversé qui peut être portée avec ou sans moustache ou encore la barbe Van Dyke qui en est une variation et qui s’inspire du peintre du 17e siècle.

No Comments

Post A Comment