RÉGION INTIME

Pendant de nombreuses années, les femmes ont été encouragées à s’épiler et à avoir recours à l’épilation laser pour retirer les poils situés près de la ligne du maillot de bain et de la région pubienne. Les différentes méthodes d’épilation, lorsqu’elles sont employées régulièrement, peuvent endommager les follicules pileux et causer la perte de poils. Les styles vestimentaires, la forme des sourcils et les coiffures des femmes ont changé au fil du temps, cela vaut aussi pour les poils de la région pubienne. De nombreuses femmes parmi lesquelles on compte un bon nombre de célébrités laissent désormais tomber l’épilation systématique du maillot.

Récemment, des stars de premier plan d’Hollywood ont publiquement déclaré avoir adopté l’aspect naturel du maillot, ce qui a poussé de nombreuses femmes à également privilégier le naturel. Cette tendance est à l’origine d’un pic d’intérêt pour la greffe de cheveux intime, un traitement destiné à l’origine pour les patients présentant un manque de pilosité au niveau de la zone pubienne (hypotrichose ou atrichose) dont la prévalence est plus élevée chez les femmes d’origine mongolienne et coréennes.

Le traitement de restauration capillaire pour les parties intimes peut a priori étonner, mais la restauration capillaire est employée depuis plusieurs années pour restaurer la pilosité de zones telles que les sourcils ou la barbe. L’épilation trop fréquente des sourcils pose le même problème qu’avec la zone du maillot : les poils ont tendance à ne pas repousser à cause des dégâts causés aux follicules. Pour les hommes, le traitement est souvent employé afin de combler les zones naturellement dégarnies de la barbe ou son manque de densité. Grâce à la technique peu invasive d’extraction d’unités folliculaires FUE, l’intervention est relativement rapide, sans douleurs et sans cicatrices disgracieuses au niveau des sites de prélèvement. 

Demandez l’avis d’un médecin expert en greffe capillaire et recevez votre diagnostic / devis gratuite

Lundi – Vendredi 9:00 – 16h:00
Samedi 9:00 – 13:00
Résidence Nessma Medical, Avenue de la feuille d’érable, Berges du Lac 2

Comment la greffe de poils pubiens est-elle réalisée ?

Ce type de greffe est une intervention micro-chirurgicale planifiée et exécutée avec minutie. Les follicules de cheveux sont prélevés au niveau du cuir chevelu individuellement puis méticuleusement implantés dans la région pubienne, anesthésiée localement au préalable, un par un également. Les cheveux sont sélectionnés en fonction de leur épaisseur, longueur, texture et courbure afin d’offrir le résultat souhaité par le patient. Tout comme pour une greffe de cheveux, de sourcils ou de barbe, il faut environ deux semaines pour que la guérison soit complète et que le patient puisse reprendre ses activités habituelles. La repousse des cheveux greffés commence en moyenne 10 à 12 semaines après la greffe avec un aspect parfaitement naturel.

Le Dr.Seffen travaille avec ses patients pour dessiner la zone d’implantation (‘zone receveuse’). Le nombre de follicules transplantés varie en fonction de la surface et de la densité de la zone pileuse souhaitée au niveau du pubis. Les follicules sont généralement prélevés au niveau de l’arrière de la tête sans scalpel et sans laisser de cicatrice linéaire. Le Dr.Seffen effectue l’implantation des greffons avec soin en tenant compte de l’angle naturel de pousse des poils, de leur orientation, de leur position et de leur espacement afin de garantir l’apparence naturelle de la zone.