PRP en Tunisie

Plasma Riche en Plaquettes

Le PRP (plasma enrichi en plaquettes) est un traitement efficace contre l’alopécie androgénétique destinés aux hommes et aux femmes qui souhaitent arrêter la progression de leur chute de cheveux et restaurer leur chevelure. Le traitement PRP est une solution non-chirurgicale offrant une stimulation naturelle de la croissance capillaire pour les cheveux qui se miniaturisent. Le traitement PRP se montre efficace depuis de nombreuses années dans un grand nombre de branches de la chirurgie et de la médecine. Le PRP connaît un succès remarquable depuis quelques années pour son application dans le traitement de la miniaturisation et de la chute de cheveux, en tant que traitement à part entière ou dans le cadre d’une restauration capillaire comportant également une greffe de cheveux. Le sang contient des plaquettes ayant la particularité de libérer des facteurs de croissance qui ont pour fonction de déclencher les mécanismes de régénération des tissus, d’où son utilisation en restauration capillaire.

Demandez l’avis d’un spécialiste d’expérience de la greffe capillaire ainsi qu’un devis gratuitement.

Le traitement

Les médecins ont commencé à utiliser le traitement PRP il y a un peu plus de 10 ans pour accélérer le processus de guérison d’articulations endommagées après une blessure ou une chirurgie. Durant le traitement, un prélèvement du sang du patient est effectué. Le sang est centrifugé de manière à séparer les plaquettes du plasma. La partie enrichie en plasma du prélèvement est ensuite injectée dans la zone cible, pour réparer les vaisseaux sanguins, encourager le renouvellement cellulaire, la cicatrisation, stimuler la synthèse de collagène et dans le cas d’injections au niveau du cuir chevelu, stimuler la croissance capillaire. Le PRP a été introduit en dermatologie après que des chercheurs aient découvert que de fortes concentrations en plaquettes dans le plasma aident à stimuler la repousse des cheveux en prolongeant la phase de croissance du cycle capillaire. Dans le domaine de la restauration capillaire, le plasma enrichi en plaquettes est donc injecté dans le cuir chevelu des zones dégarnies où la chute, ou la miniaturisation, des cheveux s’est produite.

Pour savoir combien de cheveux doivent être transférés pour obtenir le résultat que vous attendez ainsi que le coût de votre restauration capillaire, entrez en contact avec le Dr.Seffen, spécialiste qualifié au traitement de la calvitie.

Les atouts du PRP

  • Stimulation naturelle de la croissance capillaire
  • Augmentation du volume et de la densité de cheveux
  • Renforcement des cheveux existants
  • Amélioration de la qualité des cheveux
  • Limitation de la chute de cheveux
  • Seul traitement non-chirurgical et non-pharmaceutique ayant prouvé son efficacité
  • Possibilité de combiner le traitement à d’autres thérapies et médicaments

Que peut-on traiter à l’aide du PRP ?

  • L’alopécie androgénétique : forme la plus répandue de chute de cheveux, principalement due à des perturbations hormonales.
  • Chute de cheveux diffuse : causée par des changements physiologiques tels que le stress, les déficiences nutritionnelles et autres.
  • La pelade : maladie auto-immune causant la chute de cheveux dans certaines zones ou la totalité du cuir chevelu.
Confiez votre greffe de cheveux à un spécialiste d’expérience de l’extraction d’unités folliculaires FUE et bénéficiez d’un résultat parfaitement naturel sans cicatrices.

A quel résultat peut-on s’attendre ?

Le PRP contient un mélange concentré de cytokines et de facteurs de croissance qui peut être injecté dans la zone de traitement. Cela mène à la stimulation des follicules dormants et à la repousse des cheveux. Il a été observé que le traitement PRP améliore la santé des cheveux, leur robustesse, leur diamètre individuel et qu’il empêche la chute de cheveux de progresser davantage, ce qui permet de maintenir le nombre de cheveux et d’induire une repousse de cheveux variable d’un patient à un autre. Le PRP se montre efficace pour les hommes et les femmes, en arrêtant la chute de cheveux, en rendant les cheveux amincis plus épais et en augmentant la densité ainsi que le robustesse des cheveux.

En combien de temps peut-on observer une amélioration notable ?

Bien qu’on puisse observer une amélioration au niveau de la texture, de l’épaisseur des tiges et de la croissance des cheveux dans la zone traitée en environ deux semaines, il faut généralement 3 à 6 mois pour pouvoir juger du résultat.