Greffe de barbe en Tunisie

Près de la moitié des barbes ne sont ni complètes ni égales : les zones dégarnies, les barbes disparates et l’absence de barbe ou de moustache sont fréquentes. La greffe de barbe est une solution à ce problème, elle permet de pallier au manque de poils à certains endroits et de parfaire la forme de la barbe. La perte et le manque localisé de pilosité du visage sont vite remarqués lorsque les poils poussent, c’est pourquoi un problème d’ordre esthétique se pose souvent pour les hommes qui souhaitent porter la barbe. La greffe de barbe permet aux patients de créer / compléter leur barbe, leurs favoris ainsi que leur moustache pour une apparence plus masculine.

Bien que les tendances en matière de barbe soient nombreuses et changeantes, le souhait d’avoir une barbe ou une moustache sera toujours là pour beaucoup d’hommes. Aujourd’hui, la pilosité faciale est devenue l’accessoire quasi indispensable des hommes modernes. De par le fait qu’elle soit un élément très « visible » du visage, son dessin doit être précis et esthétique. La greffe de barbe est indiquée pour les hommes dont la densité de la barbe ne correspond pas toujours à leur souhaits, soit du fait de « trous » naturels, d’une cicatrice post-traumatique ou de l’absence totale de barbe. La greffe de barbe utilise les mêmes procédés que la greffe de cheveux, sauf que les greffons choisis sont des unités folliculaires à 1 cheveu pour être semblables aux poils de barbe ou de moustache. Le premier rasage (à la machine) est possible après 45 jours post-opératoires. Voici plus de détails au sujet du déroulement de l’intervention et des spécificités de cette zone de traitement.

Demandez l’avis d’un spécialiste d’expérience de la greffe capillaire ainsi qu’un devis gratuitement.

Déroulement de la greffe de barbe par FUE

Préparation des cheveux

La zone de prélèvement est lavée puis rasée, généralement sur les côtés ou à l’arrière de la tête d’une oreille à l’autre. L’anesthésie locale est administrée pour éviter toute douleur ou sensation désagréable au patient. L’extraction d’unités folliculaires est ensuite employée pour mener à bien la greffe : le micro-punch servira dans un premier temps à extraire les greffons.

Extraction des unités folliculaires

Les unités folliculaires sont extraites à l’aide d’un micro-punch (d’un peu moins d’un millimètre de diamètre) puis classées en fonction du nombre de cheveux qu’elles contiennent. L’étape d’extraction des cheveux dure une à trois heures en fonction du nombre de greffons prévus par l’intervention.

Implantation des unités folliculaires

Les bordures de la barbe sont tracées dans les cas où il s’agit d’étendre la superficie de la barbe ou de créer la totalité de la barbe. Les greffons prélevés sont implantés à l’aide d’un stylo-implanteur de manière à reproduire le schéma naturel de la barbe, sa densité ainsi que l’angle de pousse des poils. L’étape d’implantation des unités folliculaires dure entre une et trois heures.

Pour savoir combien de cheveux doivent être transférés pour obtenir le résultat que vous attendez ainsi que le coût de votre restauration capillaire, entrez en contact avec le Dr.Seffen, spécialiste qualifié au traitement de la calvitie.

Quant peut-on juger du résultat ?

Les unités folliculaires sont implantées à différents endroits de la zone de traitement en fonction du nombre de cheveux qu’elles regroupent de manière à obtenir un aspect naturel et plaisant. Après la repousse des poils, il est impossible de différencier ceux qui ont été greffés de ceux qui étaient déjà présents, d’où le taux de satisfaction très fort de la greffe de barbe.

Durant les premières semaines qui suivent la greffe de barbe, la plupart des cheveux transplantés chutent. Ils entrent ensuite en phase de repos. La repousse débute généralement entre 6 et 12 semaines après. Au bout de 6 mois, les poils auront poussé d’un à deux centimètres et continueront leur croissance jusqu’à un an après l’intervention. Le résultat de la greffe peut donc être observé 9 à 12 mois après le traitement.

Confiez votre greffe de cheveux à un spécialiste d’expérience de l’extraction d’unités folliculaires FUE et bénéficiez d’un résultat parfaitement naturel sans cicatrices.

Barbe, moustache et favoris

Les patients qui manquent de pilosité au niveau du visage peuvent faire appel à la transplantation capillaire pour avoir une barbe, une moustache et / ou des favoris suffisamment denses. Le geste opératoire est le même que celui d’une greffe de cheveux. Après l’intervention, le patient est libre de se raser et de coiffer sa barbe comme il le souhaite. Pour que le résultat soit naturel, les unités folliculaires doivent être transplantées individuellement et un soin particulier doit être porté au positionnement des greffons, à l’angle et à la direction d’implantation. Une fois implantés, les greffons sont permanents et se comportent normalement. La greffe de barbe est fréquemment pratiquée pour dissimuler des cicatrices du niveau du visage telles que celles de l’acné, de traumas ou de brûlures, son utilisation première demeure toutefois la création complète de la barbe et la correction des barbes clairsemées.

A l’aide de photos de la barbe du patient sous différents angles, le nombre de greffons nécessaires pour obtenir le résultat souhaité par le patient est déterminé. C’est ce nombre de greffons qui détermine la durée ainsi que le coût de la greffe.