SÉJOUR DU PATIENT

Séjour du Patient

Nous avons tout mis en œuvre pour rendre votre voyage le plus simple et le plus confortable possible. À votre arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage (situé à 10 minutes de la clinique) , notre chauffeur vous attendra et vous déposera à l’un de nos deux hôtels partenaires (situés à deux pas de la clinique) , ou à tout autre hébergement que vous aurez choisi pour votre séjour.

Une consultation pré-opératoire avec Dr Seffen la veille de l’intervention est souhaitable et offrira le temps nécessaire à un échange détaillé et personnel pour revenir sur les étapes de l’intervention du lendemain. Nous exhortons nos patients à essayer dans la mesure du possible d’arriver par un vol du matin pour pouvoir bénéficier de cette entrevue l’après-midi, veille de l’intervention. Il se peut aussi que votre consultation ait lieu le matin même de votre intervention. La consultation préopératoire est obligatoire pour tout patient n’ayant pas eu de consultation dans les deux mois précédant l’intervention.

Pour les patients résidant à l’étranger, le séjour à Tunis est généralement de trois à quatre jours en fonction du type d’intervention prévu. En règle générale, le patient rejoint Tunis la veille de l’intervention et repart le lendemain de celle-ci.

HÔTELS PARTENAIRES

(AVEC TARIFS PRÉFÉRENTIELS) :

Le Corail Suites Hotel
Avani Les Berges du Lac 2

Déroulement de votre journée

Arrivée à la clinique à 8 hr (vous serez accueilli par Dr Seffen : prise de photographies et dessin du schéma de reconstruction capillaire).

Une salle vous est dédiée où vous aurez votre vestiaire personnel pour revêtir votre tenue opératoire.

Rasage des cheveux et préparation à l’extraction.

Début de l’intervention qui durera entre 6-8 heures selon l’importance de l’opération, une pause de 20 minutes pour déjeuner est prévue .

Dès la fin de l’intervention et après injection éventuelle de PRP, Dr Seffen vous communiquera (par écrit et sur papier) les recommandations à respecter en post opératoire immédiat : technique de shampoing, positions pour dormir le soir … et Une ordonnance médicale vous sera délivrée.

Retour à l’hôtel (5 minutes de marche) et repos. Vous pourrez prendre le vol du retour dès le lendemain matin.