5 choses à savoir à propos de la greffe de barbe

grefe de barbe en tunisie

5 choses à savoir à propos de la greffe de barbe

Un nombre grandissant d’hommes adoptent aujourd’hui la barbe en suivant la tendance plutôt que le rasage de près. Développer une barbe prend du temps et pour certain, la pilosité du visage est naturellement faible ou absente. Dans ces cas, la greffe est une solution pour ceux qui souhaitent avoir de la barbe. Si vous envisagez de bénéficier d’une greffe de barbe, ou implant de barbe en Tunisie, voici plusieurs choses à savoir au sujet du traitement.

L’intervention est similaire à la greffe de cheveux

La greffe de barbe emploie la technique FUE qui consiste à prélever des cheveux à l’arrière ou sur les côtés de la tête. Les cheveux sont choisis de manière à se rapprocher au maximum des caractéristiques de la pilosité du visage et sont implantés dans les zones du visage définies au préalable pour compléter ou créer entièrement la barbe. Quelques différences avec la greffe de cheveux sont toutefois à noter : les unités folliculaires choisies pour la barbe contiennent généralement un follicule, il est parfois nécessaire de prélever les poils du corps pour mener à bien la greffe.

La greffe de barbe peut être longue

Ce type de greffe dure 2 à 5 heures en fonction de la zone traitée et de la densité de barbe souhaitée par le patient.

La greffe ne se limite pas uniquement à la barbe

La greffe peut être employée pour créer, compléter ou reconstituer la moustache, les favoris et la barbiche. C’est aussi un moyen efficace de densifier une barbe clairsemée ou de combler les espaces ‘vides’. Les spécialistes de la restauration prennent soin, lorsqu’il s’agit de combler des zones dégarnies, d’implanter les greffons avec le même angle et dans la même direction pour que le résultat soit homogène.

La greffe de barbe ne comporte pratiquement pas de douleurs

Tout comme la greffe de cheveux, l’intervention est quasiment sans douleurs. La technique de greffe FUE, majoritairement employée pour réaliser la restauration de la barbe, permet de prélever les follicules individuellement avec une sélection minutieuse. Le prélèvement d’une bande de cuir chevelu n’est plus utilisé par la plupart des spécialistes, d’où l’absence de douleurs liées au geste chirurgical et à la guérison.

Une solution permanente

L’un des atouts majeurs de la greffe de barbe et de toute restauration capillaire est le fait que le résultat est permanent. Même chez les hommes qui présentent un certain degré de chute de cheveux, ce sont des cheveux naturellement résistants aux mécanismes de la chute de cheveux qui sont prélevés pour restaurer ou compléter la barbe, d’où un résultat permanent qui reste, malgré tout, sujet au vieillissement (grisonnement, amincissement des cheveux, etc.).

No Comments

Post A Comment