Greffe de cheveux : âge, résultats et prix

implant cheveux tunisie

Greffe de cheveux : âge, résultats et prix

Chute de cheveux chez les hommes jeunes

Certains pensent peut-être : « j’ai 20 ans, je suis jeune, c’est surement le bon moment de réaliser une greffe de cheveux ». Cependant, si un patient âgé de moins de 25 ans réalise une greffe, il aura probablement besoin d’une seconde greffe par la suite, car il s’agit d’une chute de cheveux prématurée pouvant changer avec l’âge. Il est donc généralement préférable d’envisager la transplantation capillaire une fois que la chute de cheveux s’est stabilisée, d’elle-même (souvent à un âge plus avancé) ou à l’aide de traitements ayant permis de la contrôler. Les hommes ayant l’âge de la cinquantaine peuvent malgré tout être de bons candidats à la greffe de cheveux à condition qu’ils disposent d’une chevelure suffisamment garnie à l’arrière de la tête pour effectuer le prélèvement des greffons. Il est donc conseillé aux hommes de la vingtaine d’envisager les traitements médicamenteux ainsi que les injections de PRP dans un premier temps et d’attendre pour pouvoir réellement profiter d’une chevelure dense et forte à l’aide de la greffe.

Repousse des cheveux greffés

La greffe de cheveux n’offre pas de résultats immédiats. Les cheveux greffés tombent dans un premier temps au bout de trois semaines, mais les follicules continuent leur cycle de croissance capillaire s’ils ont un apport sanguin suffisant. Les cheveux commencent à pousser au bout de 60 jours et le résultat de la greffe est clairement observable au bout de 9 à 12 mois.

La greffe de cheveux de la tête ne prélève que des cheveux de la tête

Dans le cadre de la restauration de la chevelure, les poils du corps ne peuvent pas servir à la greffe. Les poils ont une texture et une croissance différentes des cheveux, les unités folliculaires des poils ne contiennent par ailleurs qu’un à deux follicules de cheveux, ceux-ci ne sont donc pas viables. Les cheveux prélevés à l’arrière de la tête sont denses et ont la texture recherchée, c’est pourquoi la greffe n’est pas possible lorsque cette zone est aussi dépourvue de cheveux.

Prix de la greffe de cheveux

Le prix d’une restauration capillaire dépend largement du nombre de cheveux à greffer pour obtenir le résultat souhaité par le patient. Cette intervention est très coûteuse en France et partout en Europe, cependant, des praticiens certifiés d’expérience tels que le Dr.Seffen exercent à l’étranger en pratiquant des prix parfaitement abordables, jusqu’à 60% moins cher qu’en France.

No Comments

Post A Comment