Combler les vides et densifier la barbe grâce à la restauration capillaire

densifier barbe tunisie

Combler les vides et densifier la barbe grâce à la restauration capillaire

La barbe est un symbole de masculinité et une part importante de l’identité de l’homme. Avec l’âge, la barbe peut elle aussi montrer des signes de vieillissement. L’amincissement et la croissance inégale peuvent empêcher les hommes d’avoir une barbe complète et dense. Lorsque la barbe est clairsemée, fine ou inégale, cela peut avoir des répercussions sur l’image de soi et la confiance. Cependant, ce problème peut aujourd’hui être traité efficacement grâce à la greffe de barbe. Le Dr.Seffen comprend le rôle important qu’a la barbe dans l’apparence du visage et propose la greffe de barbe en Tunisie à ses patients pour les aider à regagner confiance, bien-être ou simplement à parfaire l’apparence de leur barbe.

Au sujet de la greffe de barbe

La restauration de la barbe est une intervention peu invasive qui consiste à prélever des follicules d’un endroit du corps pour les réimplanter au niveau du visage. Cela permet de densifier la barbe et de la compléter en cas de besoin. L’amincissement de la barbe et la barbe clairsemée peuvent être le résultat de :

  • Facteurs génétiques
  • Blessures
  • Traitements esthétiques
  • Traitement d’un cancer de la peau

Comment se passe la greffe de barbe ?

Afin de mener à bien l’intervention, les follicules doivent être prélevés dans une zone du corps où la croissance capillaire est satisfaisante afin de créer une barbe mieux fournie et attrayante. On utilise la méthode FUE pour ce type de greffe afin de sélectionner les unités folliculaires contenant les nombres de follicules souhaités.

Le Dr.Seffen pratique la greffe de barbe dans l’environnement calme et serein de son cabinet sous anesthésie locale. La plupart des patients sont à l’aise durant l’intervention malgré sa durée relativement longue. Les follicules sont d’abord prélevés puis préparés à l’implantation qui se fait avec une grande précision de manière à éviter toute irrégularité par rapport à la barbe déjà présente et d’obtenir un résultat parfaitement naturel. La durée de la greffe de barbe varie sensiblement en fonction de l’objectif souhaité : entre 2 et 5 heures.

A quoi s’attendre après la greffe ?

Des sensations désagréables peuvent être ressenties après l’intervention. Des croûtes vont également commencer à se former au niveau des zones traitées. Il s’agit de conséquences normales de la greffe qui se dissipent généralement en une à deux semaines.

La chute de cheveux transplanté est également à prévoir quelques semaines après la greffe. Une fois que cela s’est produit, il est possible d’observer la repousse naturelle des greffons qui vont combler les zones dégarnie ou densifier la barbe. Il sera conseillé d’éviter de raser ou tondre sa barbe pendant 10 à 14 jours pour permettre aux follicules transplantés de guérir sans perturbation.

No Comments

Post A Comment