Le PRP au service de la chevelure et de la peau

Bien que le plasma enrichi en plaquettes soit utilisé depuis la fin des années 80, de nouvelles applications médicales et cosmétiques sont encore aujourd’hui découvertes. Le plasma riche en plaquettes est naturellement présent dans le sang. Lorsqu’un échantillon de sang est prélevé et centrifugé, le PRP est séparé des autres éléments du sang. Le PRP est riche en facteurs de croissance qui stimulent la guérison et la croissance de nombreux types de cellules en fonction de l’utilisation. Aujourd’hui, le PRP est couramment utilisé à des fins de restauration capillaire, de rajeunissement du visage et d’atténuation des cicatrices.

Pour programmer un traitement PRP cheveux et visage en Tunisie avec le Dr.Seffen, rendez-vous sur la page contact de son site web pour lui transmettre plus de détails.

prp tunis

Le PRP au service de la chevelure et de la peau

Restauration capillaire

Le PRP peut aider les personnes concernées par la chute de cheveux de nombreuse manières. Le traitement permet en effet d’améliorer l’état et la taille des follicules de cheveux en cours de miniaturisation, ce qui ralentit, voire stoppe la progression de la chute de cheveux. Dans certains cas, le PRP peut être efficace au point de stimuler une nouvelle croissance capillaire. Pour les patients ayant réalisé une greffe de cheveux, le PRP peut améliorer et accélérer le cycle de croissance capillaire des follicules transplantés, ce qui permet aux patients de voir le résultat de leur greffe apparaître plus rapidement. Lorsque le PRP est utilisé dans le cadre de la restauration capillaire, plusieurs manières peuvent être employées pour traiter le cuir chevelu, la plus courante étant les injections directes.

Rajeunissement du visage

Lorsque le PRP est utilisé pour traiter la peau du visage, la réaction recherchée est la stimulation de la production de collagène. Le collagène est un type de protéine naturelle que notre corps produit pour conserver une peau lisse, pulpeuse et ferme. En vieillissant, le corps produit de moins en moins de collagène.

D’autre part, l’exposition au soleil, le tabagisme ainsi que d’autres facteurs accélèrent la décomposition du collagène, ce qui cause l’apparition de rides ainsi que le relâchement cutané. Le PRP peut restaurer l’apparence jeune du visage en aidant le corps à produire plus de collagène. Comme avec la restauration capillaire, plusieurs manières peuvent être employées pour traiter la peau, la plus courante étant les injections directes du PRP dans les zones à traiter.

Le PRP peut également être utilisé en conjonction avec un produit de comblement pour traiter des zones ridées ou ayant perdu leur volume. Le comblement permettra de traiter directement les signes de vieillissement tandis que le PRP assurera la durabilité du résultat.

Pour découvrir si les injections de PRP peuvent vous être bénéfiques, contactez dès aujourd’hui le Dr.Seffen en utilisant le formulaire de contact du site ou en appelant directement son cabinet.

No Comments

Post A Comment