Plusieurs options de traitement modernes contre la chute de cheveux de l’homme

Pour un homme, perdre ses cheveux fait malheureusement partie du processus de vieillissement. Bien que l’alopécie androgénétique touche la plupart des hommes, en particulier ceux d’âge moyen, il existe plusieurs traitements permettant de garder la chute de cheveux sous contrôle et de restaurer la chevelure en cas de besoin. Laisser la chute de cheveux progresser est susceptible de limiter les options de traitement, il est donc important de consulter un spécialiste dès les premiers signes de chute de cheveux observés.

tratiement contre chute cheveux tunisie

Plusieurs options de traitement modernes contre la chute de cheveux de l’homme

Stimuler la croissance capillaire à l’aide du PRP

Le traitement PRP (plasma enrichi en plaquettes) est l’une des options de traitement les plus commodes. Ce procédé utilise les nutriments et facteurs de croissance présents dans le sang pour stimuler la croissance des cheveux. Le traitement débute par un prélèvement de sang qui est purifié puis centrifugé de manière à séparer les cellules sanguines inutiles au traitement du plasma riche en plaquettes. Les injections peuvent se faire à différents endroits du cuir chevelu pour cibler les zones qui en ont besoin.

Le traitement s’adresse aux patients qui viennent de remarquer leur chute de cheveux, à ceux qui luttent contre la chute de cheveux depuis de nombreuses années ainsi qu’aux patients qui viennent de réaliser une greffe de cheveux et qui souhaitent entretenir le résultat de leur intervention avec le Dr. Fares Seffen.

Stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu à l’aide du laser

Le laser à faible intensité est une option supplémentaire pour ceux qui veulent mettre toutes leurs chances de leur côté. La lumière du laser est utilisée pour réchauffer le cuir chevelu et augmenter l’afflux sanguin dans la zone ciblée. Le fait de stimuler la circulation du sang apporte plus de nutriments aux follicules de cheveux, ce qui accroît le nombre de facteurs de croissance pouvant aider les follicules à produire des cheveux plus denses. Bien que le traitement fasse encore l’objet de recherches, de nombreux patients ont choisi cette option.

Restaurer la chevelure d’origine à l’aide de la greffe

La greffe de cheveux est la méthode la plus efficace pour restaurer des zones dégarnies du cuir chevelu. La méthode moderne de greffe de cheveux surpasse de loin les résultats obtenus à l’aide de l’ancienne méthode de greffe. La FUE, ou extraction d’unités folliculaires, est capable de reconstruire la chevelure à l’identique. Les patients éligibles à la greffe (qui obtiendront un résultat nettement satisfaisant) sont des patients qui présentent une chute de cheveux légère ou modérée au sommet de la tête, ces patients doivent par ailleurs disposer de suffisamment de cheveux à l’arrière de la tête pour que le nombre de greffons soit suffisant au comblement de la zone dégarnie, mais aussi pour que le prélèvement passe inaperçu dans cette zone donneuse.

No Comments

Post A Comment