Restauration capillaire : l’option chirurgicale peu invasive

Pour les patients qui présentent une chute de cheveux significative, la greffe de cheveux est le seul traitement prouvé comme étant efficace pour restaurer la croissance capillaire naturelle dans les zones dégarnies. Si vous avez des réticences à recourir à la greffe de cheveux, sachez que les avancées de la technique opération a rendu cette intervention bien plus facile pour les patients en limitant considérablement les désagréments et en écourtant le temps de guérison.

La greffe de cheveux moderne jouit d’un fort taux de satisfaction et offre aussi des résultats plus naturels. Les patients rapportent par ailleurs que le résultat final justifie largement le coût de l’intervention. Voici comment l’intervention se déroule.

Restauration capillaire tunisie

Restauration capillaire : l’option chirurgicale peu invasive

Technique FUE de greffe de cheveux

La méthode FUE (‘follicular unit extraction’) a répondu au besoin d’obtenir d’excellents résultats en éliminant les désagréments majeurs du procédé. Tout comme l’ancienne méthode appelée ‘FUT’, l’intervention consiste à prélever des follicules de cheveux à l’arrière de la tête pour les implanter de manière à obtenir le résultat souhaité : une chevelure plus dense, des zones dégarnies comblées, etc. tout en conservant le naturel de la chevelure. Contrairement à la FUT, la technique FUE n’extrait pas une bande du cuir chevelu de l’arrière de la tête pour en prélever les unités folliculaires. Au lieu de cela, les unités folliculaires sont prélevées individuellement puis implantées à l’aide d’un stylo implanteur ou placées dans des micro-incisions effectuées au préalable pour les accueillir. Cette méthode de prélèvement individuel fait de la FUE une technique particulièrement polyvalente aussi employée pour restaurer la barbe ou reconstituer les poils manquants au niveau de l’arcade sourcilière.

Bien que la FUE nécessite en moyenne plus de temps, elle évite au patient d’avoir à subir le prélèvement d’une bande de cuir chevelu qui résulte en une cicatrice linéaire visible à l’arrière de la tête. La méthode réduit également le temps de guérison et limite les sensations désagréables liées au geste opératoire.

Quel que soit le traitement que vous choisissez, il est important de s’adresser à un praticien qualifié

Si vous avez un problème de chute de cheveux, le Dr.Seffen vous encourage à en parler avec lui avant que cette pathologie ne s’aggrave. Plusieurs traitements existent pour limiter la progression de la chute de cheveux. Si vous attendez trop longtemps avant d’agir, les options préventives seront moins bénéfiques.Lorsqu’il s’agit de restauration capillaire chirurgicale, il est de plus grande importance de consulter un spécialiste qualifié.

Avant / Après greffe FUE

No Comments

Post A Comment