Les spécificités de la greffe de sourcils

greffe sourcils redessiner regarde tunisie

Les spécificités de la greffe de sourcils

Les sourcils sont une composante essentielle de l’esthétique du visage qui définit notre apparence du fait de leur position centrale au niveau du visage et aussi du fait qu’ils encadrent les yeux. La greffe de sourcils est similaire aux autres types de greffes de cheveux destinées à traiter la zone de la tête : les cheveux greffés sont permanents et le procédé est le même, mais en raison des caractéristiques uniques des sourcils, certaines distinctions importantes avec la greffe de cheveux ne doivent pas être négligées. Voici ce que les spécialistes de la greffe de sourcils, la solution pour redessiner son regard, prennent en compte avant d’intervenir.

On distingue quatre caractéristiques distinctes des sourcils

La direction

La direction du sourcil change sensiblement à différents endroits des sourcils. Dans la zone des sourcils située prés du nez, les poils pointent vers le haut tandis que les poils situés au sommet (l’arche du sourcil) pointent vers les coins des yeux et vers le bas. Quant aux extrémités des sourcils, les poils y sont orientés vers les coins des yeux et vers le haut. Le schéma d’entrecroisement de la croissance des sourcils fait qu’ils convergent au centre et forment élévation subtile et naturelle au milieu de chaque sourcil.

L’angle de pousse

La seconde caractéristique distincte des sourcils est l’angle de croissance des poils. Les sourcils émergent de la peau à un angle aigu, ils poussent donc parallèlement à la peau contrairement aux cheveux de la tête qui émergent du cuir chevelu à un angle de 45°.

Les unités folliculaires

La troisième caractéristique des sourcils est leurs unités folliculaires. Les poils poussent individuellement au niveau des sourcils, ce qui diffère des unités folliculaires du cuir chevelu qui contiennent 1 à 4 follicules, formant ainsi des mèches.

Le cycle de croissance

A dernière caractéristique importante des sourcils est le cycle de croissance capillaire relativement court des poils de la zone. Les cheveux du cuir chevelu ont un cycle de croissance qui s’étale sur 3 à 7 ans tandis que les poils de sourcils ne pousseront que durant 4 mois avant d’entrer en phase de repos puis de chuter.

Ce qu’il faut savoir au sujet du traitement

La greffe de sourcils est une intervention sûre qui offre un embellissement certain. Il faut aussi rappeler aux patients qui envisagent de bénéficier de cette intervention que durant le processus de guérison, les tissus situés au niveau des sites d’implantation se contractent, ce qui peut changer l’orientation des poils de sourcils habituellement horizontaux par rapport à la peau, ce qui peut rendre les sourcils légèrement plus élevés que prévu, mais cela est temporaire. En raison de leur croissance différente de celle des sourcils, les cheveux transplantés devront être raccourcis périodiquement.

No Comments

Post A Comment