Traitements médicamenteux contre la chute de cheveux

Lorsqu’il s’agit de chute de cheveux, un rien de prévention peut avoir des bénéfices considérables. Bien que la méthode moderne de greffe de cheveux FUE puisse recréer une chevelure parfaitement naturelle, il n’est jamais préférable d’attendre les méfaits de la chute de cheveux pour agir. Il est possible de limiter, voire de stopper la chute de cheveux à l’aide de médicaments spécifiques tels que le minoxidil et le finasteride. Le Dr Seffen aide depuis longtemps ses patients à l’aide de traitements micro-chirurgicaux et non-invasifs de restauration capillaire car il comprend l’impact positif très important que ces traitements peuvent avoir sur le bien-être.

Pour avoir l’avis d’un spécialiste d’expérience et de confiance, rendez-vous sur le formulaire de contact du site drseffen.com

Traitements médicamenteux contre la chute de cheveux

Traitements médicamenteux contre la chute de cheveux

Est-ce que les médicaments fonctionnent vraiment ?

Le finasteride et le minoxidil peuvent avoir un impact important sur la croissance capillaire. Les études ont montré que le finasteride ralentit la chute de cheveux pour près de 90% des hommes et qu’elle stimule la croissance capillaire pour 66% d’entre eux. Ces chiffres font du finasteride le traitement oral le plus efficace du marché actuellement. De plus, c’est l’un des rares médicaments approuvé par les autorités de santé.
Le monixidil, aussi connu sous le nom du médicament leader Rogaine, a été approuvé par les autorités de santé en 1988. Une étude rapporte que les hommes qui ont utilisé la formule à 5% de concentration du médicament topique pendant 5 mois ont observé une repousse des cheveux plus importante que ceux ayant utilisé une concentration à 2% et un placebo. Les résultats sont clairs : le minoxidil et le finasteride peuvent faire une différence nettement observable.

Est-ce que le finasteride est adapté à mon cas ?

Ce médicament lutte contre la chute de cheveux à sa source en empêchant le corps de convertir la testostérone en dihydrotestostérone (DHT), hormone responsable de la chute de cheveux. La DHT attaque les cheveux en se liant à leurs follicules, en les affaiblissant, en les faisant dépérir puis mourir.Les chercheurs font remarquer que la prise de 1 mg de finasteride par jour peut diminuer le taux de DHT du cuir chevelu de près de 60%, de plus grosses prise journalières pouvant bloquer jusqu’à 70% de DHT. Pour faire simple : le finasteride diminue le taux de DHT et empêche la progression de la chute de cheveux.

Est-ce que le minoxidil est adapté à mon cas ?

Pour ceux qui ne souhaitent pas s’engager dans la prise de médicament oral régulière, le minoxidil peut offrir de bons résultats. Il s’agit d’un traitement topique que l’on applique sur le cuir chevelu sous forme de liquide ou de mousse. Contrairement au finasteride, ce médicament est indiqué pour les hommes et pour les femmes.

Il est possible de combiner finasteride et minoxidil ainsi que d’autres traitements comme les injections de PRP pour obtenir des résultats plus significatifs plus rapidement. Les patients peuvent s’attendre à pouvoir observer une repousse de cheveux à partie de 4 mois après le début du traitement.

No Comments

Post A Comment