Restauration des sourcils : quand et comment

Les sourcils sont l’une des composantes les plus importantes du visage. Ils permettent non seulement les expressions faciales, mais ils offrent également l’équilibre et l’harmonie aux traits du visage. Au fil des années, la cire et la pince à épiler ont des conséquences sur l’apparence des sourcils naturels qui peuvent devenir inégaux ou présenter des vides. Lorsque l’on vous dit que le fait de s’épiler les sourcils peut causer leur perte, c’est en partie vrai : cela ne se produit pas immédiatement après avoir retiré le poil, mais lorsque ce geste est répété régulièrement au cours d’une vie, les poils de sourcils ont tendance à ne pas repousser aux endroits épilés.

La restauration des sourcils offre une solution naturelle est durable pour densifier les sourcils. En tant que praticien qualifié au traitement de la calvitie, le Dr.Seffen dispose d’une parfaite maîtrise de la restauration des sourcils pour proposer aux patients une solution de choix pour traiter les sourcils.

Restauration des sourcils : quand et comment

Qu’est-ce que la greffe de sourcils ?

Les poils qui constituent les sourcils sont différents de ceux du corps. Par ailleurs, avec l’âge, l’épaisseur et l’arche des sourcils peut changer. Les sourcils qui s’amincissent sont une préoccupation très courante des femmes âgées causée par :

  • Des années et des années d’épilation
  • Des follicules endommagés
  • La processus naturel de vieillissement

La greffe de sourcils en Tunisie est une intervention proposée par le Dr.Seffen permettant de restaurer l’apparence d’origine de sourcils amincis afin qu’ils retrouvent équilibre et harmonie.

Comment la greffe de sourcils est-elle pratiquée ?

Pour préparer l’intervention, le patient et son praticien travaillent ensemble pour déterminer la forme et l’arche des sourcils qui vont équilibrer au mieux la structure du visage. La restauration des sourcils est réalisée en prélevant des follicules d’un autre endroit du corps puis en les transplantant au niveau des sourcils. Ces follicules sont généralement prélevés dans la zone située directement derrière les oreilles, à la fois pour qu’aucune trace de l’intervention ne soit visible, mais aussi pour se rapprocher au mieux des caractéristiques des poils de sourcils. Les sourcils sont implantés avec précision dans leur nouvel emplacement dans un angle identique à celui des autres sourcils pour redonner forme aux sourcils.

A quoi faut-il s’attendre durant l’intervention ?

La greffe de sourcils est réalisée sous anesthésie locale. Les follicules sont d’abord prélevés de la zone dite ‘donneuse’ puis implantés dans les sourcils de manière à densifier les sourcils qui se sont amincis ou combler les vides avec un aspect parfaitement naturel. En raison de la précision requise pour placer les greffons, l’intervention peut s’étaler sur plusieurs heures.

No Comments

Post A Comment