Comment gérer la chute de cheveux si cela devient un problème pour vous

la greffe de cheveux en tunisie

Comment gérer la chute de cheveux si cela devient un problème pour vous

Tout le monde en moyenne 50 à 100 cheveux par jour, mais lorsque les cheveux sont plus nombreux à chuter dans certaines zones ou que la ligne de cheveux recule, c’est qu’il est temps d’examiner cela de plus près.

La chute de cheveux touche de très nombreuses personnes. La majorité des hommes perdent leurs cheveux avec l’âge et l’action de l’alopécie androgénétique dont le caractère héréditaire est difficile à éviter. Bien qu’il s’agisse d’un problème plus courant et précoce pour les hommes, les femmes sont elles aussi touchées par la chute et l’amincissement des cheveux. Les femmes peuvent perdre leur cheveux à cause du facteur génétique également, mais des facteurs différents de ceux des hommes peuvent déclencher la chute de cheveux : déséquilibres hormonaux, perte de poids, stress, pathologies médicales, certains médicaments et carences en vitamines.

La chute de cheveux a tendance à causer une certaine gêne par rapport à son apparence. Cependant, la chute de cheveux ne se produit pas du jour au lendemain. Si vous êtes concerné(e) par le problème, il est important de choisir un traitement adapté. Les traitements médicamenteux peuvent être prescrits pour limiter la chute de cheveux et stimuler la repousse, tout comme les injections de plasma enrichi en plaquettes. Lorsque la chute de cheveux est venue à bout des follicules de cheveux dans une zone donnée de la tête et que celle-ci est dégarnie, les spécialistes privilégient généralement la greffe de cheveux en Tunisie, seul traitement pouvant offrir un résultat satisfaisant.

L’extraction d’unités folliculaires (FUE)

L’intervention consiste à prélever des groupes d’un à quatre cheveux provenant de groupes de follicules appelés unités folliculaires. Une fois prélevés, ces groupes peuvent être implantés dans différentes zones du cuir chevelu où la chute de cheveux s’est produite. Cette technique prélève les unités folliculaires individuellement, ce qui permet de minimiser le trauma de la zone de prélèvement à l’aide d’instruments extrêmement fins. Cela permet également aux patients de garder les cheveux courts avec des cicatrices devenant invisibles après une courte période de guérison.

Quel traitement demander ?

Lorsqu’il s’agit de chute de cheveux, il n’y a pas d’approche unique adaptée à tous les cas. Dans un premier temps, il convient de rechercher la cause de la chute de cheveux en demandant l’avis d’un spécialiste à même de déterminer le plan de traitement optimal. Les résultats sont toujours meilleurs lorsque le problème est géré tôt. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe désormais plusieurs moyens de restaurer une chevelure dense et saine.

No Comments

Post A Comment